Revue de Presse
La Choucroute Fraîcheur Porcus, le Buzz de l’été
Quand une choucroute fait le buzz, Porcus n’est pas loin. Cet été, Olivier Klein et ses équipes ont porté sur les fonds baptismaux une « choucroute d’été ». Strasbourg a découvert la choucroute fraîcheur.
Olivier Klein, Sylviane et Fabrice Jardin nous ont offert une vraie choucroute, revisitée à l’heure d’été.
Comme l’écrit le Blog du Carré d’Or : « D’abord, on la reconnait lorsqu’elle arrive. Le goût, le visuel et la générosité sont là, cette choucroute est bien alsacienne. La recette est subtile est estivale. Tout commence par le chou – La Maison Baur est fournisseur depuis plus de 30 ans – cuisiné à la graisse d’oie, relevé d’un soupçon de Riesling, pour garder son aspect jaune et légèrement croquant. Il est léger, digeste, et savoureux.
La traditionnelle charcuterie est habilement remplacée par des produits frais et gouteux aux parfums de saison. La célèbre Knack est remplacée par du cervelas, la saucisse de Morteau par une saucisse à l’ail des ours, la palette par du Kassler et les pommes de terre vapeurs sont substituées par une quenelle de salade de pommes de terre alsaciennes aux lardons.
Quant à la poitrine salée, elle est conservée pour son moelleux et son onctuosité ».
De nombreux médias ont relayé l’information, de nombreux gourmands ont savouré cette choucroute qui renouvelle le genre.
Comments are closed