LES CHOUCROUTES D’EXCEPTIONS
Choucroute de Noël et Choucroute fraîcheur d’été : gourmandes et tendances

Choucroute de Noël
Plus que jamais ancré dans le respect des saisons et de la tradition, Olivier Klein a donné vie à deux nouvelles choucroutes, la Choucroute de Noël, servie avec sa sauce Riesling, sa Truffée d’Alsace®, son boudin blanc truffé, son escalope de foie gras et sa cuisse de canard confite.
Choucroute fraîcheur d’été
Une autre, dédiée aux beaux jours, est née cet été.
Ode à la fraîcheur, cette création a été vue par plus de 60 millions de personnes sur Internet. Un « buzz » gourmand autour d’une variation de plaisirs alsaciens : un chou savoureux, cuisiné à la graisse d’oie, relevé d’un soupçon de Riesling et une charcuterie traditionnelle, est habilement remplacée par des produits frais et gouteux aux parfums de saison. La célèbre Knack est remplacée par du cervelas, la saucisse de Morteau par une saucisse à l’ail des ours, la palette par du Kassler et une quenelle de salade de pommes de terre alsaciennes aux lardons se substitue aux pommes de terre vapeurs.
La poitrine salée, elle, est conservée pour son moelleux et son onctuosité.
Un taux lipidique de 22 %, une choucroute légère et fraîche, la recette évolue, mais le plaisir du palais reste inchangé.
Découvrez et savourez votre recette préférée, au gré des saisons ! A Strasbourg, qui pense choucroute, dit Porcus !